your HAE story

Explorez vos options de traitement

Votre parcours avec l’AOH est unique. Votre traitement devrait l’être tout autant.

Une collaboration avec votre médecin est le meilleur moyen de vous assurer que votre plan de traitement correspond à vos besoins particuliers.
Pouvoir choisir parmi une gamme d’options, c’est ne pas se contenter uniquement d’un traitement qui fait l’affaire.
Tout comme l’AOH dont vous êtes atteint, vos besoins et vos objectifs peuvent changer au cours de votre vie, et votre plan de traitement doit souvent être adapté en fonction de ces changements.

Options de traitement offertes

Types de traitement Mode d’administration
Inhibiteurs de la kallicréine plasmatique pour la prévention des crises
Inhibiteurs de la C1 estérase pour la prévention des crises
Inhibiteurs de la C1 estérase pour le traitement des crises aiguës
Antagonistes du récepteur B2 de la bradykinine pour le traitement des crises aiguës

Il existe plusieurs options de traitement, tant pour la prévention que pour le traitement des crises d’AOH, qui peuvent VOUS convenir. Explorez-les.

Participez activement à votre traitement. De son administration jusqu’aux effets secondaires, sans oublier les examens de surveillance possibles, les renseignements recueillis auprès de votre médecin sur les avantages et les inconvénients des différentes options de traitement peuvent vous aider à faire un choix éclairé qui répond à VOS besoins.

Une prise de décision concertée

Comment une telle collaboration peut-elle vous aider?

Lorsque plusieurs options sont offertes, comme c’est le cas avec les traitements de l’AOH, et que les bienfaits potentiels et les risques associés à chaque option varient d’un patient à l’autre, une prise de décision concertée peut vous aider à mieux faire face aux prochaines étapes.

Quand vient le temps de faire un choix de vie éclairé, renseignez-vous, posez des questions et exprimez-vous, car la vie a tellement plus à offrir aux personnes atteintes d’AOH.

Racontez-nous votre parcours!

Répondez au questionnaire pour nous en dire un peu plus sur votre expérience avec l’AOH.

L’expression « fardeau de l’AOH » me fait penser à :



Le fardeau de l’AOH, notamment le stress physique et émotionnel, peut avoir une incidence sur votre qualité de vie. Cependant, vous pouvez réduire cette incidence en adaptant vos activités et en prenant soin de votre bien-être émotionnel.
Lors de mon prochain rendez-vous, je dois parler proactivement à mon professionnel de la santé de mon plan de traitement actuel et des options de traitement pour l’AOH.

VRAI
La prise de décision concertée avec votre professionnel de la santé entraîne de meilleurs résultats de traitement, en général.
J’ai des objectifs pour l’avenir, et j’aimerais que la façon dont je prends en charge l’AOH m’aide à les atteindre.

« J’ai le pouvoir de déterminer quel sera mon traitement. »

- Personne réelle atteinte d’AOH
Habituellement, je joins la communauté de l’AOH par l’intermédiaire d’/de : ______________





« Faire partie de la communauté de l’AOH, raconter notre histoire et écouter celle des autres est bénéfique. C’est formidable de savoir qu’on n’est pas seul. »

- Personne réelle atteinte d’AOH